Finale des play-off: Le problème posé par le NUC est insoluble
Battues 3-0 à domicile lors de l’acte II, les Power Cats de Guin ne peuvent qu’admettre la supériorité de leur adversaire. Acte III mercredi à la Riveraine.
Jonas Ruffieux
Temps de lecture estimé : 3 minutes
Il soufflait un air de fin, de fin d’une ère, vendredi soir au Leimacker. Les larmes de la libéro Lara Hasler – dont le départ à la retraite sera acté une fois la saison achevée – au moment de saluer le public singinois indiquaient le peu d’espoir de disputer un match, encore, cette saison à domicile. Battues moins sèchement que dimanche, mais battues quand même 3-0, les Power Cats sont désormais menées 2-0 dans une finale des play-off qui devrait effectivement se conclure mercredi, à la Riveraine, lors de l’acte III.
ImpuissantesRésignation? Un peu. Mais comment pourrait-il en être différemment? Avec son effectif au complet, Guin aurait été voué à l’exploit pour mettre à mal le six neuchâtelois. Mais sans son ailière américaine Caroline Meuth ni la centrale Bruna Da Silva, l’exploit espéré a pris des airs de miracle, qui n’a pas – encore – eu lieu. «En fait, il faudrait que Neuchâtel soit dans un très mauvais jour et que nous évoluions à un meilleur niveau que notre meilleur