La Liberté

La défaite et une vilaine blessure

Publié le 20.06.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Beachvolley » Terrible issue pour la paire Heidrich/Vergé-Dépré lors du match pour la 3e place aux mondiaux de Rome. Durant le deuxième set, Joana Heidrich s’est blessée au moment de servir et les Suissesses ont déclaré forfait.

La scène fait froid dans le dos. Les multiples cris de douleur de Joana Heidrich ont résonné fort sur le sable du Foro Italico. Alors que les Suissesses menaient 21-16 10-7, la Zurichoise a servi puis s’est immédiatement assise en se tenant le bras droit à hauteur du biceps.

Même choquées, les Allemandes Svenja Müller/Cinja Tillmann ont aidé à masquer la scène lorsque les soigneurs sont venus prendre en charge la Zurichoise qui est restée de longues minutes sur le sable avant d’être évacuée. Selon un premier diagnostic, Heidrich s’est déboîté l’épaule. Sebastian Beck, chef du beachvolley chez Swiss Volley, a tenu des propos similaires: «Une telle blessure est la pire des choses. Je suis incroyablement désolé et je ne peux qu’espérer que les conséquences ne seront pas aussi douloureuses.» A noter que la médaillée de bronze aux JO de Tokyo portait pour cette rencontre un strap à l’épaule droite.

Dans l’incapacité de pouvoir reprendre le jeu, les Suissesses ont donc logiquement déclaré forfait. Les Allemandes se sont imposées 16-21 21-10 15-0. Joana Heidrich a pu quitter la clinique universitaire hier soir, selon une communication de Swiss Volley. Elle s’envolera aujourd’hui pour la Suisse et procédera à des examens complémentaires.

Le titre est revenu aux Brésiliennes Duda/Ana Patricia qui ont battu la paire canadienne Bukovec/Brandle 21-17 21-19 en finale. ATS

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11