Power Cats: Au mental, la force du rebond
Guin aura sa revanche! Les Power Cats ont battu Sm’Aesch en 4 matches pour rejoindre le NUC en finale. Samedi, l’acte IV a montré en quoi les Singinoises l’ont emporté au mental.
Temps de lecture estimé : 4 minutes
Qu’est-il arrivé aux Power Cats, en l’espace de quelques jours? Largement dominées par Sm’Aesch-Pfeffingen lors de l’acte I des demi-finales - «un match merdique, indigne d’une demi-finale de play-off», dixit Tea Kojundzic -, les Singinoises ont complètement renversé la série pour l’emporter 3-1, éliminer la formation bâloise et rejoindre Neuchâtel en finale, pour le remake de l’an dernier! Vous avez dit renversant?
Le mot n’est pas exagéré: à se fier, du moins, aux deux derniers matches livrés par la troupe de Leonardo Portaleoni. Sur la lancée de leur chiche victoire 3-2 pour égaliser à 1-1, les Fribourgeoises n’ont laissé aucune chance aux Bâloises lors de l’acte III (3-0), avant d’offrir au public du Leimacker une nouvelle démonstration, ce samedi. Devant des tribunes pleines à craquer (plus de 700 spectateurs!), Bruna Da Silva et ses coéquipières ont surpassé le 2e du classement pour s’imposer en trois sets, au prix d’une force mentale impressionnante.