Volleyball: Guin s’offre une première balle de finale!
Quel match des Power Cats! Les Singinoises ont battu Sm’Aesch-Pfeffingen 3-0 mercredi soir, de quoi mener 2-1 dans la série des demi-finales. Et concrétiser ce samedi?
Jonas Ruffieux
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Balle de match pour les Power Cats! Samedi au Leimacker, devant un public qu’on imagine chauffé à bloc, Guin aura l’occasion de rejoindre la finale des play-off, pour la 2e fois d’affilée.
Hier soir, la troupe de Leonardo Portaleoni a livré sa performance parmi les plus abouties de la saison pour prendre facilement la mesure de Sm’Aesch-Pfeffingen et l’avantage 2-1 dans sa série des demi-finales. «Facilement, uniquement si l’on se réfère au score, réagit l’entraîneur singinois au bout du fil. Nous avons énormément travaillé pour cette rencontre, nous étions prêts et totalement au point tactiquement.»
20
Le nombre d’erreurs directes commises par les Bâloises, contre 7 seulement côté fribourgeois.
Si bien que les Fribourgeoises ont étouffé les Bâloises d’entrée de jeu. Un partiel de 0-6 a lancé de belle manière un premier set maîtrisé de A à Z (13-25). Mais là où la rencontre s’est jouée, c’est dans le set médian, qui a vu la réaction logique de la 2e meilleure