Volleyball: La double peine pour Guin
Les Power Cats ont logiquement perdu l’acte I de la finale de ligue A féminine (3-0). A Neuchâtel, les Singinoises ont rapidement dû se passer de leur capitaine, Bruna Da Silva, blessée.
Maxime Meyer
Temps de lecture estimé : 3 minutes
«Là, ça fait beaucoup.» Leonardo Portaleoni avait, forcément, la mine des mauvais jours après le premier acte de la finale de ligue A féminine. Bien sûr, le coach de Guin regrettait la défaite (sans appel, 3-0) concédée par ses joueuses à Neuchâtel.
L’amertume dans les propos de l’homme fort du Leimacker découlait cependant aussi – pour ne pas écrire surtout – de la blessure de sa capitaine Bruna Da Silva. Laquelle est venue s’ajouter à celle de l’Américaine Caroline Meuth. «On perd notre meilleur bloc et l’une de nos meilleures attaquantes», soupire Leonardo Portaleoni.
Un cri de douleurRembobinons quelque peu le fil du match. Il était 17 h 15 lorsqu’un cri de douleur a retenti à la Riveraine. La centrale brésilienne de Guin venait de se blesser. En un instant, la salle neuchâteloise, garnie par 1500 spectateurs, s’est complètement tue. Leonardo Portaleoni était proche de la scène: «Bruna voulait repartir après une réception et son genou a lâché.» La coach du Neuchâtel