La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

La Fondation Théodora fête ses 30 ans et compte déjà 2 millions de visites

La fondation des clowns à l’hôpital s’applique à soulager les enfants malades depuis 30 ans en offrant des visites de ses «docteurs rêves» dans des hôpitaux et institutions spécialisées en Suisse. Entretien avec André Poulie, cofondateur avec son frère Jan, à l’occasion de l’annonce de la deux millionième visite de la fondation.

Les artistes professionnels de la Fondation Théodora dessinent des sourires sur le visage des petits patients depuis 30 ans. © Fondation Théodora
Les artistes professionnels de la Fondation Théodora dessinent des sourires sur le visage des petits patients depuis 30 ans. © Fondation Théodora

Sophie Gremaud

Publié le 04.12.2023

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Soins » Des ballons et des tours de magie pour masquer les pansements et les perfusions. Des sourires pour masquer la maladie. C’est ce que la Fondation Théodora s’applique à faire depuis 30 ans en offrant des visites d’artistes professionnels, appelés docteurs rêves, dans des hôpitaux et institutions spécialisées en Suisse. Entretien avec André Poulie, cofondateur avec son frère Jan, à l’occasion de l’annonce de la deux millionième visite de la fondation, dont pas loin de 40 000 à Fribourg, où les clowns de Théodora proposent des moments d’évasion aux enfants depuis 27 ans déjà.

Pourriez-vous nous raconter la première visite d’un clown de la Fondation Théodora auprès d’un petit patient, il y a 30 ans?

André Poulie: La première visite s&rsqu

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11