Asile: Le gratin UDC de sortie à la Gouglera
A l’initiative du conseiller national fribourgeois Nicolas Kolly, les pontes du parti viennent ce mardi à la fromagerie Kolly, proche du centre de requérants.
Adrien Schnarrenberger
Temps de lecture estimé : 5 minutes
Depuis qu’il siège à Berne, Nicolas Kolly enchaîne les kilomètres, en train ou avec la voiture électrique parquée devant sa ferme d’Essert. La seule façon d’exister politiquement, dans un parti très ancré en Suisse alémanique. Ce mardi, pourtant, l’avocat de 38 ans jouera presque à domicile. C’est à Chevrilles, à deux pas du centre fédéral pour requérants d’asile de la Gouglera, que les pontes de l’UDC Suisse sont attendus.
Que peuvent bien faire le nouveau président du parti Marcel Dettling et quatre conseillers nationaux dans une fromagerie en Singine? La réponse se trouve dans le nom qui trône sur l’établissement: Kolly, comme celui du conseiller national fribourgeois.
La fromagerie du frère«C’est chez l’un de mes frères», confesse sans peine Nicolas, le troisième de la fratrie de six garçons. C’est bien lui qui a orchestré cette virée de l’UDC dans le canton de Fribourg. «Je suis assis au Conseil national à côté de Pascal Schmid, le nouveau responsable du thème de l’