La Liberté

Festivités annulées à Genève

Publié le 06.12.2021

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Escalade » La course a eu lieu, mais les fêtes du week-end prochain sont reportées.

La Course de l’Escalade a animé les rues de Genève durant le week-end. L’édition 2020 de la plus grande course à pied de Suisse avait été annulée à cause de la pandémie. Cette année, les organisateurs ont dû se plier à un protocole sanitaire strict.

Le port du masque était obligatoire pour les participants jusqu’à la ligne de départ. Le public devait aussi se masquer. Cette mesure a été respectée au parc des Bastions, mais elle a été plus difficile à faire appliquer le long du parcours, a admis dimanche Jerry Maspoli, le président du comité d’organisation de la course.

Aucun incident majeur n’a émaillé le week-end. Ni la situation sanitaire, ni la pluie, tombée en abondance samedi, n’ont entamé la bonne humeur des participants et du public. Les gens étaient contents de se retrouver autour de la course.

En revanche, les festivités de l’Escalade, qui devaient se dérouler du 10 au 12 décembre dans la Vieille-Ville de Genève, n’auront finalement pas lieu. L’aggravation de la situation sanitaire liée au Covid-19 ainsi que les dernières annonces du Conseil fédéral pour juguler la pandémie auront eu raison des festivités de l’Escalade.

Ce report a été décidé à l’unanimité, a indiqué l’organisateur de cette populaire commémoration historique, le comité de la Compagnie de 1602. Chaque année, il est chargé de mettre sur pied des animations et un grand cortège qui rappellent la victoire de Genève sur les troupes du duc de Savoie, en 1602. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11