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Les CFF veulent éviter les trous

Après le chaos de Tolochenaz, la nouvelle stratégie vise robustesse et chiffres stables

Directeur des CFF, Vincent Ducrot rappelle qu’une étude a été commandée par le parlement pour le tronçon Lausanne-Genève. © Keystone
Directeur des CFF, Vincent Ducrot rappelle qu’une étude a été commandée par le parlement pour le tronçon Lausanne-Genève. © Keystone

Igor Cardellini

Publié le 25.11.2021

Temps de lecture estimé : 5 minutes

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Rail » «Cette stratégie n’est pas une révolution, c’est une évolution qui se base sur les forces de nos chemins de fer et de nos systèmes en Suisse.» Monika Ribar, présidente du conseil d’administration des CFF, a rapidement donné le ton ce jeudi en conférence de presse au moment de présenter la stratégie de mobilité jusqu’à l’horizon 2030 de l’entreprise.

Minée par la pandémie, l’ex-régie fédérale devra maîtriser ses coûts et faire face à une fréquentation tendant à être plus importante mais aussi plus fluctuante, notamment en raison d’un changement des habitudes accéléré par la pandémie. Pour rappel, l’entreprise a enregistré un déficit de 617 millions de francs en 2020, et au premier trimestre de cette ann&ea

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